Aller au contenu principal

Actualités

Partager cet article

Vivre en Béguinage soutient les associations locales

Partager cet article

Vivre en Béguinage soutient les associations locales.
Des panneaux publicitaires à l'effigie du futur béguinage de Montmorillon ont été posés cet été au stade Jean Ranger dans le cadre d'un partenariat avec le Club de foot UESM (Union Étoile Sportive Montmorillonnaise).


Nous avions en effet rencontré Mr Claude Thomas, dirigeant du club, lors de la Réunion Publique d'Informations du 27 avril dernier qui présentait le futur béguinage pour seniors Les Jardins de la Tour à Montmorillon.

Bien que Christophe Baiocco ait raccroché ses crampons de footballeur professionnel depuis de nombreuses années, la passion est intacte et l'échange amical avec Mr Thomas a donner lieu à ce joli geste de soutien au club centenaire.

Nous en profitons pour leur souhaiter une belle rentrée sportive avec le championnat R1 qui démarre le 17 septembre prochain!

Le saviez-vous ?

- Les joueurs de l'UESM s'appellent les Macarons en référence à la spécialité culinaire de Montmorillon, à la différence près qu'ils ne sont pas livrés tout cuits comme aime si bien le rappeler le club !

- L'UESM fonctionne aussi grâce aux nombreux bénévoles, jeunes et moins jeunes engagés dans cette belle aventure sportive (clubs de supporters, stadiers...).

Saviez-vous justement que chez les seniors, la participation bénévole à un club sportif ou social est l'une des activités dites "socialisées" qui retarde le plus l'entrée en dépendance* (2,8 ans).

Une activité, pourquoi pas, qui pourrait plaire à nos futurs béguins des Jardins de la Tour !

*Étude réalisée en mai 2021 "Quel effet de la pratique d’activités socialisées des seniors
sur l’âge d’entrée en dépendance ?"