Aller au contenu principal

Actualités

Vivre en béguinage nominée aux SIA Awards

C’est avec une immense fierté que nous avons appris, il y a quelques jours, notre nomination aux SIA Awards dans la catégorie « Condition de vie » Mais de quoi s’agit-il ?

SIA apporte une reconnaissance aux projets à impact

SIA(1) est une organisation à l’échelle européenne qui a été créée pour mettre en lumière des projets ESG(2) / à impact menés par les investisseurs.
A ce titre elle organise chaque année, à l’issue d’un dépôt de dossier, une remise de prix dans plusieurs catégories.
La catégorie « condition de vie » dans laquelle nous concourrons est l’un des ODD(3) des Nations Unies qui définit le monde que nous voulons pour demain.

(1) Environnement Social Gouvernance
(2) Sustainable Investment in Action
(3) Objectif de Développement Durable

Pourquoi présenter notre projet Vivre en Béguinage ?

Nous sommes convaincus de l’impact social de la vie en béguinage dans l’amélioration des conditions de vie des séniors et des personnes en situation de fragilité.
Notre concept innovant de béguinage répond aux enjeux majeurs de l’habitat de demain et du vieillissement de la population.
Il s’agit donc, avant tout, d’une reconnaissance du travail accompli et d’une mise en lumière de toutes nos actions en termes de Sécurité, Prévention santé, Autonomie, Vivre Ensemble, Inclusion sociale et Solidarité.
Fiers des valeurs humaines que nous véhiculons, nous avons décidé de tenter l’aventure et avons donc soumis notre projet en décembre dernier.
Quelques mois plus tard, à l’issue d’une sélection effectuée par un jury composé d’experts, nous apprenons que nous faisons partie des 4 nominés dans la catégorie « Condition de vie ».

Un enregistrement vidéo de 2 minutes en anglais

C’est un premier succès. En effet, notre projet sera présenté à plus de 600 investisseurs, médias et influenceurs à travers une courte séquence vidéo de 2 minutes en anglais, préalablement enregistrée.
Elle sera également diffusée lors de la Conférence qui se tiendra à Paris le 4 mai et à l’issue de laquelle seront remis les prix dans les différentes catégories.
Deux seniors dynamiques, Brigitte et Madeleine, et de plus parfaitement bilingues ont participé à l’élaboration et à l’enregistrement de la séquence vidéo.
Nous les remercions de tout cœur pour leur aide et leur participation et nous ne manquerons pas de les tenir informées du résultat de ce concours.

Quelques photos de la séance d’enregistrement.