Aller au contenu principal

Actualités

Partager cet article

Une activité solidaire au bénéfice des personnes âgées

Partager cet article

Nicole, Geneviève, Apolline et Chantal, béguines de Paray-le-Monial participent depuis plusieurs mois à la fabrication de bouillottes et de sachets de lavande qui seront remis au Noël des personnes âgées résidant en EHPAD ou à leur domicile et qui ne peuvent plus participer à des activités manuelles.

Coordonné par Yves, l’accompagnateur du béguinage, cet atelier créatif et solidaire a été réalisé conjointement avec les résidents de la Villa Médicis de Paray-le-Monial et quelques voisins, avec le soutien du CCAS local.

D'autres activités à venir

Au vu de son succès, Yves nous précise que d'autres activités seront organisées toujours en synergie avec le CCAS ou la résidence Villa Médicis, à leur initiative ou celle du béguinage, comme cela sera le cas avec la collecte de récits de vie.

Nous saluons la création de ces activités qui permettent à chacun(e), selon son envie, de s’épanouir à travers le partage et la solidarité,

Bravo à tous !

A la fin de l'activité nos béguin(e)s ont partagé un pot convivial à la Villa Médicis que nous vous proposons de découvrir en images.