Aller au contenu principal

Actualités

Partager cet article

Premières photos de chantier du béguinage d'Albi

Partager cet article

Le futur béguinage d'Albi sort de terre depuis quelques jours déjà. Nous partageons avec vous ces premières photos de chantier en phase de gros œuvre. Le béguinage le Cœur Occitan est situé sur la rive droite du Tarn dans le quartier La Madeleine, à Albi. Ce quartier rénové, avec un indéniable charme et à proximité immédiate du centre-ville séduira les futurs résidents du béguinage.

Un habitat inclusif pour personnes âgées à Albi

Le béguinage Le Cœur Occitan à Albi vous propose un véritable "chez soi" (T2 ou T3) en location, (logements conventionnés et loyers modérés grâce au Prêt Locatif Social) dans un petit collectif de deux étages associé à des espaces de vie partagés.

Le béguinage, modèle d'habitat inclusif propose un environnement sécurisant et bienveillant et un accompagnement de qualité. Il est destiné aux seniors autonomes ou en perte partielle d'autonomie liée à l'âge ou au handicap, qui souhaitent rompre l'isolement et maintenir un lien social.

Le projet de vie sociale et partagée des futur(e)s résident(e)s se prépare en amont, aidé par l'association Vivre en Béguinage, accompagnatrice et coordinatrice du projet de vie en béguinage.
Environ 6 mois avant l'ouverture des "réunions découvertes" permettent aux futur(e)s béguin(e)s, qui auront au préalable rempli leur dossier de demande d'adhésion à l'association, de mettre en place les bases du projet et d'élaborer ensemble la Charte de Vie.

Si ce projet vous intéresse vous pouvez d'ores et déjà contacter l'association pour plus d'informations ou vous inscrire à notre newsletter.
Une réunion publique d'informations devrait se tenir avant l'été à Albi. Ce sera l'occasion de découvrir le béguinage et de rencontrer les bénévoles de l'association.