Aller au contenu principal

Actualités

Partager cet article

Nos béguins à Télématin !

Partager cet article

De plus en plus à l'aise devant la caméra, nos béguins de Paray-le-Monial ont accepté à nouveau de témoigner de leur vie en béguinage, et c'est Télématin qui s'est intéressée cette fois-ci à notre modèle d'habitat inclusif pour seniors.

De jolis témoignages à découvrir

Le souhait de quitter une maison devenue trop grande après le décès de son/sa conjoint(e), recréer un lien social qui s'est amenuisé au fil du temps, rompre l'isolement ou se sentir moins seul lorsque l'on est aidant d'un(e) conjoint(e) en perte d'autonomie, les raisons qui amènent les séniors à envisager différemment leur "3ème vie" en choisissant de vivre en béguinage sont nombreuses.

Devant l'œil de la caméra, Pierre, Brigitte M. et Brigitte D. aux côtés de son mari Aldo nous livrent des témoignages sincères et touchants.

Ils étaient accompagnés par Yves Lefranc, leur accompagnateur, et Marc, leur gardien veilleur. On découvre nos béguin(e)s au potager et un peu plus tard en pleine activité vélo santé avec l'association Paray Cyclisme qui vient une fois par semaine au béguinage pour animer le cours.

Il en ressort un très joli reportage optimiste et authentique, qui nous va droit au cœur !

Merci à l'équipe de Télématin

Un grand merci à tous les journalistes pour leur bienveillance avant et pendant le tournage.

Une anecdote amusante

Lors de la visio Portal Facebook organisée par l'association entre les béguin(e)s et le journaliste de France2 afin que ce dernier explique son projet de reportage et réponde à toutes les questions, les béguin(e)s ont pu découvrir via la caméra du journaliste les locaux et les plateaux télé de la chaine. Une visite guidée surprise qui a enchanté tout le monde et qui s'est terminée sous les applaudissements !
Un bon souvenir que nos béguin(e)s auront plaisir à se remémorer tous ensemble !

Le reportage

[ EXCLU ] Des photos du tournage !