Aller au contenu principal

Actualités

Partager cet article

Le groupe Vivr'Alliance remporte le Trophée SIA Awards 2022 !

Partager cet article

SIA Awards, le concours européen des projets à impact a choisi cette année de récompenser le groupe Vivr'Alliance, concepteur de béguinages pour seniors dans la catégorie "Condition de vie". La remise des prix a eu lieu lors de la conférence Option Finance qui s'est déroulée à l'Institut de France le 17 mai dernier à Paris.
Nous remercions chaleureusement Laurence Laplane Rigal et Mathieu Azouz, Directrice et Gestionnaire de portefeuille du Fonds Amundi Finances et Solidarité pour leur présence aux côtés de Christophe Baiocco et Vincent Bel, co-fondateurs du groupe.

Un concours à l'échelle européenne

SIA (Sustainable Investment in Action) a été créé pour apporter reconnaissance, engagement et soutien financier aux projets à impact menés par des investisseurs européens.
A ce titre, elle organise chaque année, à l'issue d'un dépôt de dossier et d'une sélection par un jury d'experts, une remise de prix dans plusieurs catégories définies selon les ODD des nations unies. Plus d'une centaine de candidats ont participé à ce concours européen.

Fiers des valeurs humaines que nous véhiculons, nous avons décidé de tenter une seconde fois l’aventure. Finaliste l'année dernière, l'édition 2022 consacre enfin notre modèle d'habitat pour seniors dans la catégorie "Condition de vie".
Une belle victoire que nous souhaitions partager !

Améliorer l'habitat des seniors et repousser l'entrée en dépendance

Ce prix récompense le travail de toute une équipe engagée depuis 2012 pour le bien vieillir à travers la conception de béguinages, l'accompagnement dans le projet de vie et les nombreuses actions mises en place dans les béguinages autour des thèmes du vivre ensemble, de l'inclusion sociale, de la santé et de la préservation de l'autonomie.

Un trophée qui confirme que notre concept innovant de béguinage répond aux enjeux majeurs de l’habitat de demain et du vieillissement de la population et participe concrètement à faire reculer l'entrée en dépendance des seniors en leur permettant de rompre l'isolement et de créer du lien social.