Aller au contenu principal

Actualités

La sécurité des séniors avant tout avec la Téléassistance dans les béguinages

La vie en béguinage, une réponse à l’isolement des personnes âgées et par voie de conséquence, aux risques de chutes.

Les chutes constituent chez les personnes âgées une des premières causes d’admission aux urgences et la première cause d’accidents mortels à domicile. L’isolement social et la solitude amplifient le risque de chute (perte de confiance en soi, perte de repères, déprime…)
Des chiffres alarmants et un fléau national avec 2 000 000 de chutes accidentelles enregistrées chaque année en France. Près de 12 000 personnes en décèdent. Les chutes sont la première cause de mortalité chez les plus de 65 ans. (Source : Agirc-Arrco)

Prendre le problème à bras le corps

Pour les séniors, la vie en béguinage, entre partage et solidarité, rompe avec le sentiment d’exclusion et d’isolement social. C’est un premier et grand pas pour nos aînés qui souhaitent conserver leur indépendance le plus longtemps possible.

Comme le dit si bien une de nos béguines : « Ce n’est pas du baratin. Nous sommes vraiment veilleurs les uns pour les autres. » « Si une personne ne donne pas signe de vie, on va s’inquiéter et on va s’autoriser à frapper chez elle, à l’appeler. » Annick, 75 ans.

Mais il est crucial que nos béguin(es), aient accès également à un dispositif de sécurité 7 jours sur 7 et 24h/24h pour leur permettre de vivre cette autonomie avec sérénité et liberté. C’est chose faite avec la mise en place de la Téléassistance en partenariat avec Nexecur (Crédit Agricole).

La sécurité dans les béguinages avec la Téléassistance gratuite en partenariat avec Nexecur

Ce partenariat exceptionnel nous permet de proposer des tarifs préférentiels et dégressifs pour tous les membres de notre association. Nous pouvons dorénavant équiper tous nos béguin(es), financer leur reste à charge et proposer la téléassistance GRATUITE* et pour TOUS pendant 2 ans.

Pose de boites à clés à Paray le Monial pour compléter le dispositif de Téléassistance

Bonne nouvelle, les premières souscriptions arrivent ! Le dispositif comprend la pose de boites à clés murales avec code (offertes par l’association) qui permettra aux secours d’accéder facilement au logement en cas de problème.

Simple d’utilisation, la Téléassistance proposée par Nexecur sécurise les séniors et rassure les proches

La téléassistance Nexecur fonctionne avec la téléphonie mobile mais reste très simple d’utilisation pour les personnes âgées ou fragilisées :

  • Service de téléassistance assuré par les chargés d’écoute Nexecur 24h/24 – 7j/7
  • Installation facile, rapide et gratuite
  • Contrat sans engagement qui s’adapte à votre rythme de vie
  • Être rassuré sur le bon déroulement de la journée de son parent grâce à l’application
  • Agréé Services à la Personne : 50% de réduction d’impôts ou de crédit d’impôts

*Le membre actif (résident du béguinage) bénéficie d’une prise en charge par l’association Vivre en Béguinage à hauteur de 50% du montant total des frais acquittés au service de téléassistance de NEXECUR.
Cet avantage reste acquis durant les 24 (vingt-quatre) mois suivants la date de souscription au service, au titre d’un abonnement standard au tarif de 24€/mois, tarif dégressif en fonction du nombre de souscripteurs.
Tenant compte du crédit d’impôt de 50% attaché à la prestation, cela équivaut à la gratuité du service de téléassistance pendant 2 années pleines.

Système de Téléassistance Nexecur

Téléchargez la fiche de présentation de Nexecur