Aller au contenu principal

Actualités

Inauguration du béguinage de Paray-le-Monial

L'inauguration tant attendue du béguinage Le Val d'Or à Paray-le-Monial a eu lieu le 6 octobre dernier en présence de Jean-Marc Nesme, Maire de Paray-le-Monial.
Pour célébrer cet évènement l'association Vivre en Béguinage était entourée de tous les collaborateurs du groupe Vivr'Alliance, concepteur des béguinages et des représentants de la caisse régionale du Crédit Agricole.
La Banque des Territoires, qui a rejoint récemment le Fonds Finance et Solidarité d'Amundi dans la foncière France Béguinages était représentée par Valérie Kerleau, Cheffe de projets à la Direction de l'Investissement Service Impact Santé Médico-social, et a effectué le déplacement depuis Paris spécialement pour l'occasion.

Déjà un an !

C'est sous une belle lumière automnale que s'est déroulée l'inauguration tant attendue du béguinage Le Val d'Or à Paray-le-Monial. Cet évènement majeur marque également d'une pierre blanche l'ouverture quasiment jour pour jour du béguinage et l'arrivée des premier(e)s béguin(e)s.
Après le discours de Christophe Baiocco, Président de l'association Vivre en Béguinage, Jean-Marc Nesme, maire de Paray-le-Monial, a pris la parole à son tour et annoncé une excellente nouvelle fortement applaudie par les résidents : la mise en place d'un arrêt de bus PLM devant le béguinage qui desservira notamment le cinéma.
Enfin, la benjamine et la doyenne des béguin(e)s ont officiellement inauguré la plaque à l'entrée du béguinage sous les applaudissements d'une cinquantaine de personnes.

Place à la convivialité !

Après une petite partie de pétanque entre les béguins et l'équipe Vivr'Alliance, tout le monde s'est retrouvé autour des petits fours dans la salle de convivialité du béguinage. Une inauguration marquée par la bonne humeur générale et l'amitié partagée, qui nous conforte, si ce n'était déjà le cas dans nos actions pour le bien vieillir.

Merci encore une fois à nos chers béguin(e)s pour leur accueil ainsi qu'à Marc, le gardien veilleur et Yves l'accompagnateur du Vivre Ensemble !

L'article du JSL

L'évènement a été couvert par le JSL, le journal local. Vous pouvez découvrir l'article ici