Aller au contenu principal

Actualités

Partager cet article

Expo vente solidaire au béguinage pour l'association Le Doigt de Endé

Partager cet article

Nous le savions déjà, les activités créatives vont de pair avec le partage et la solidarité au béguinage La Tourangelle.

Ainsi l'atelier de peinture qui réunit chaque mardi après-midi une béguine et ses amies extérieures au béguinage a donné lieu à une exposition vente de tableaux dont les bénéfices ont été intégralement reversés à l’association « Le Doigt d’Endé » qui aide et soutient financièrement le village d’Endé au Mali.

L’expo vente a eu lieu dans la salle de convivialité du béguinage le mardi 8 novembre dernier. Pour la plus grande joie des organisatrices, dont Marie-Cécile Louvet, une de nos chères béguines, l’exposition a trouvé son public puisque ce sont plus de 50 visiteurs qui sont venus découvrir les 34 œuvres exposées, dont 22 ont été vendues au profit de l’association.

Comme le souligne Laurent, le coordinateur de la vie partagée, cet après midi de partage s’est déroulé dans la bonne humeur et s’est achevé autour d’un pot de l’amitié convivial qui a permis aux visiteurs de découvrir par la même occasion le béguinage !

Le Doigt de Endé, une aide en pays Dogon

Si vous aussi vous souhaitez soutenir cette belle association qui apporte son aide au Mali, dont la situation sanitaire et politique est toujours très compliquée et notamment au village d’Endé, vous pouvez vous rendre sur leur page Facebook en cliquant ici : Le Doigt de Endé Facebook