Aller au contenu principal

Actualités

Partager cet article

Départ et arrivées au béguinage Le Val d'Or

Partager cet article

Marc, gardien veilleur du béguinage de Paray-le-Monial depuis son ouverture en 2020, que le public avait découvert lors de reportages télé (sur Tf1 et France2 notamment), prend une retraite bien méritée !

Nous tenons à saluer sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme sans faille pendant ces deux années. Elles manqueront aux béguin(e)s et à l’association.

Une belle page se tourne mais la vie continue ! Après un pot de départ convivial en compagnie des béguin(e)s, d'Yves l’accompagnateur du Vivre ensemble et des coachs de l'association Paray Cyclisme, Marc a passé le relais à Patrice, désormais nouveau gardien veilleur du béguinage Le Val d’Or.

Comme son prédécesseur, il s’occupera de l’entretien du béguinage, de la gestion des chambres d’hôtes et de l’accueil des familles en visite.

Que souhaiter à Marc sinon une belle retraite active… et inclusive !

Bienvenue à Patrice dans son rôle de gardien veilleur dont il va revêtir les multiples casquettes !

Bienvenue également à Cécile, infirmière diplômée d’état qui sera l'accompagnatrice santé du béguinage.

Elle interviendra une fois par semaine auprès des béguins pour des entretiens santé individuels ou des ateliers collectifs qui aborderont de nombreux thèmes autour de la prévention santé et la préservation de l’autonomie, en collaboration avec des partenaires extérieurs.