Montmorillon (86)

Béguinage en projet

Le cadre de vie

Montmorillon, paisible sous-préfecture du département de la Vienne, à une heure de Poitiers, coule des jours tranquilles au bord de la rivière du même nom que le département. Véritable havre de paix, où le grand cuisinier Joel Robuchon avait décidé de créer un établissement enseignant les arts culinaires français à des étudiants du monde entier. La petite cité compte sur une offre abondante en termes de soins (hôpital, médecins, etc…) ainsi que toute l’infrastructure commerciale.

Environnement

Le quartier des mines où se trouve le projet est un quartier résidentiel à la porte de la campagne. Les résidents pourront se rendre à pied (300 m) à l’un des supermarchés qui bordent la route principale. Vivre au béguinage de Montmorillon c’est vivre à la campagne tout en bénéficiant de tous les commerces à proximité immédiate ….

Le futur béguinage

Une résidence de 25 logements T2 et T3 à destination des séniors et personnes en situation de fragilité. Un projet de vie associant autonomie et espaces de vie partagés dans un résidence à taille humaine sécurisée.