Actualités

Béguinage

Portraits de béguin(e)s – Brigitte au béguinage du Mans (1)

Le Béguinage du Mans ouvrira ses portes au début de l’année 2021. Cela n’empêche pas les futurs béguins de préparer activement leur nouvelle et belle vie. Voyez leurs parcours…

 

Nous commençons par Brigitte, locale de l’étape

Je suis cycliste et fan d’internet … J’aime marcher, bouger, nager et par-dessus tout rencontrer des gens. Veuve, et ancienne formatrice pour adultes en langues, j’ai pas mal voyagé en Europe comme « mamie au pair ». Je reviens d’une mission de 6 mois en Asie (en Inde du Sud à Bangalore et 6 semaines au Sri Lanka).
On  me dit souvent « minimaliste » car je ne suis pas attachée aux objets. Je vais commencer une nouvelle vie en béguinage avec des meubles que je vais acheter d’occasion sur le Bon Coin.
J’aime lire et écrire et je peux proposer des ateliers d’écriture pour écrire nos mémoires. Sans voiture, mais avec un vélo électrique, j’aimerais faire des échanges avec les membres de ce Béguinage, suivant le principe de SEL (système d’échanges locaux). Je suis à la fois indépendante et très sociable.

Basée au Mans depuis 15 ans, j’aime beaucoup cette ville. Sa taille est parfaite pour moi. Bien entendu, je serai heureuse de la faire découvrir aux autres béguin(e)s.