Actualités

Béguinage

Dernières touches de déco au béguinage Le Val d'Or !

De chaleureux espaces de vie pour nos béguin(es)

Arrivés pour la plupart en octobre, nos béguins se sont bien approprié les lieux avec une opération « déco » juste avant les Fêtes de Noël !

Décoration de la salle polyvalente

Spacieuse et chaleureuse avec son mobilier en bois, il ne manquait plus que quelques accessoires de décoration pour personnaliser et s’approprier la belle salle polyvalente. Et le résultat est là, c’est vraiment un magnifique lieu de vie, qui se prête à la fois au calme, dans un fauteuil avec un bon livre, ou aux échanges joyeux autour d’une partie de cartes. On s’y sent bien !

Les chambres d’accueil ne sont pas en reste

Le béguinage Le Val d’Or possède également six belles chambres d’accueil accessibles aux personnes à mobilité réduite. Elles sont mises à disposition des familles à des tarifs préférentiels, ainsi qu’aux « candidat(es) » à la vie en béguinage lors du parcours d’accompagnement. Ces chambres d’accueil sont aussi louées au grand public à des tarifs très compétitifs.
Paray-le-Monial possède en effet un attrait touristique « religieux » et accueille toute l’année de nombreux pèlerins à la recherche d’un hébergement. Le béguinage réservera ainsi un accueil chaleureux à ces hôtes de passage.