Actualités

Béguinage

Siel Bleu fait bouger nos béguins à Mûrs-Érigné !

Gym douce au béguinage Saint Vincent

Une première séance d’initiation à la gym douce a eu lieu lundi dernier, au béguinage de Mûrs-Érigné. L’animateur Cédric Sechet, référent Siel Bleu dans le département, a en effet présenté à nos béguins les nombreux bénéfices de l’Activité Physique Adaptée (APA) et son rôle préventif reconnu pour la santé des seniors.

De la théorie à la pratique !

La gym douce fait partie de l’Activité Physique Adaptée. Elle permet notamment, à travers des combinaisons de mouvements (effectués assis ou debout, avec ou sans accessoires) de préserver la mobilité et la masse musculaire afin de conserver un bon équilibre et prévenir les chutes. Mais au-delà du maintien des capacités physiques, l’APA renforce le système cardio vasculaire et éloigne les risques de maladie chroniques.
Cédric a donc proposé à nos béguin(es) de passer de la théorie à la pratique avec une séance d’essai… après la sieste pour certain(es) quand même…

Le sport, c’est plus sympa à plusieurs !

Voilà aussi d’autres bienfaits de l’Activité Physique Adaptée pratiquée en collectif : la dynamique de groupe pour soutenir un effort, partager ensemble un moment ludique et convivial, ressentir un profond bien-être.
Essai transformé ! Tout comme à La Tourangelle (lire notre article), SIEL BLEU proposera des séances hebdomadaires de gym douce qui devraient se mettre en place dans les prochaines semaines.