Actualités

Béguinage

Pizza party au béguinage de Mûrs-Érigné

Lors de chaque déplacement c’est toujours avec plaisir que nous retrouvons les béguin(e)s pour partager un bon moment de convivialité. L’ambiance était une nouvelle fois au rendez-vous (dans le respect des gestes barrières), chacun heureux d’être là autour de ce qui va devenir une traditionnelle « pizza party », accompagnée de petits vins de choix et d’un délicieux Poiré (consommés bien sûr avec modération) !

Réunion informelle avant la soirée, retour sur l’accompagnement santé

La soirée a commencé par une petite réunion informelle sur les récentes actions de l’association. Nous avons notamment abordé la mise en place de l’accompagnement santé au sein des béguinages. Les béguin(e)s de Saint Vincent sont d’ailleurs les premiers à en bénéficier. Et c’est Dominique Claude, infirmier diplômé d’état, que nous avons pu rencontrer lors de notre séjour, qui assure cet accompagnement depuis quelques semaines déjà. Son rôle consiste à l’animation d’ateliers collectifs autour du bien-vieillir et à des rendez-vous individuels effectués sous le sceau de la confidentialité.
Ainsi, comme le résume Catherine, en charge du Pôle Santé et Bien vieillir au sein de l’association, « …la mission générale de l’IDE sera de nature préventive et éducative à la santé dans une relation personnalisée avec les résidents pour contribuer à la préservation de leur autonomie et de leur « capital santé ».

Séance photo au béguinage

Avant notre départ, les béguin(e)s se sont volontiers prêté(e)s à une petite séance photo dans le parc du château. Celle-ci va nous permettre de réaliser de beaux posters sous cadre qui viendront personnaliser les murs des nouveaux locaux de l’association.

Merci encore aux béguin(e)s de Mûrs-Érigné pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité. Et vivement la prochaine visite !