Actualités

Béguinage

Simplon Foundation... la main sur le cœur

Créé en 2019, le Fonds de dotation Simplon Foundation promeut un numérique solidaire, inclusif et éco-responsable au service de l’Homme et de la nature, dans un but non lucratif et d’intérêt général.

En France comme à l’international, Simplon Foundation soutient ou opère des programmes et des projets d’intérêt général sur les champs social, éducatif et humanitaire. 

https://foundation.simplon.co/

C’est donc un geste d’une grande générosité dont vient de faire preuve SIMPLON FOUNDATION à l’égard des membres de notre association VIVRE EN BEGUINAGE.

Trois tablettes informatiques ont en effet été offertes ce jeudi 27 juin aux béguins(es) de La Tourangelle pour leur plus grand plaisir.

Sept autres tablettes seront remises aux futurs béguins(es) à l’ouverture prochaine des béguinages de Murs-Erigné et Paray le Monial.

Un geste généreux qui aura marqué les esprits de toutes et tous, d’autant que certains(es) béguins(es) n’en disposaient pas.

Ils pourront bénéficier de surcroît d’un accompagnement spécifique dédié à l’utilisation de ces outils et sans doute éviter certains pièges de l’internet grâce à l’intervention de Béatrice, l’accompagnatrice du béguinage La Tourangelle, elle même ingénieure en informatique.

Un grand merci à Frédéric Bardeau, fondateur de SIMPLON, et à toute son équipe pour cette délicate attention.