Actualités

Béguinage

Joyeux moment de partage à la Tourangelle !

Dernière étape incontournable de notre petit tour des béguinages, rendre visite aux béguin(e)s de La Tourangelle. Tout le monde était réuni une nouvelle fois pour une « pizza party » conviviale, ponctuée par le rire communicatif d’Andrée.
Nous avons fêté, heureux hasard du calendrier, les deux ans de poste de Laurent, le gardien veilleur. L’occasion, vous vous en doutez, d’ouvrir un bon pétillant (qui a été consommé avec modération) !

Présentation de Juliette, future accompagnatrice santé

Chacun a également pu découvrir Juliette, Infirmière diplômée d’État, qui a déjà exercé en libéral et à l’hôpital et qui assurera d’ici peu le rôle d’accompagnatrice santé auprès des béguin(e)s de La Tourangelle. Rappelons-le, il s’agit d’une mission essentiellement préventive et éducative de santé, organisée autour d’ateliers du bien vieillir et de rendez-vous individuels personnalisés (réalisés sous le sceau du secret professionnel).
Juliette a ainsi fait la connaissance de tous les béguin(e)s et nous ne nous avançons pas trop en affirmant qu’elle a été adoptée à l’unanimité !

Seniors et étudiants sous le même toit à la Tourangelle

La soirée a également été l’occasion pour l’association de présenter plus en détail le projet d’aménagement de trois des chambres d’hôtes en location meublée pour étudiant(e)s. Cette future cohabitation est validée par les béguin(e)s et sera une passerelle ouverte à la convivance entre générations.
Ce projet de location étudiante sera également mis en place au béguinage du Mans.

Merci aux béguin(e)s de Tours pour leur accueil chaleureux et enthousiaste ! A très vite !