Béguinage de TOURS

Béguinage La Tourangelle

Béguinage ouvert

Un cadre de vie privilégié

A l’extrémité sud-est de l’éco-quartier de Tours Monconseil, le béguinage « La Tourangelle » révèle les lignes contemporaines de son bâtiment. Sa façade déstructurée, jouant avec les volumes, permet de valoriser des espaces extérieurs déjà spacieux. Balcon ou loggia, chaque logement dispose d’une véritable pièce à vivre supplémentaire, sans vis-à-vis, pour toujours plus de confort au quotidien.

S’intégrant parfaitement au parti pris écologique des lieux, le béguinage La Tourangelle, clos et sécurisé, s’articule autour d’un beau jardin paysager et les cheminements piétons alternent avec des bandes végétalisées. Dans ce même esprit de bulle de verdure préservée, l’intégralité des stationnements se fait en sous-sols grâce à des parkings boxables. Il s’inscrit dans une démarche d’habitat groupé innovant au cœur du quartier Monconseil, quartier adossé au centre commercial Cœur Marchand, et prolongé d’une galerie marchande avec commerces de proximité.

Lauréat du concours ÉcoQuartiers 2011, lancé par le Ministère de l’Écologie, le quartier vise à conjuguer à la fois l’excellence écologique, sociale et économique en créant un nouveau pôle urbain de services. Réunissant des logements, des commerces et des infrastructures culturelles et sportives, ce nouvel espace de vie tourangeau est aussi très bien desservi par les transports en commun, notamment le tramway.

Des logements adaptés au besoin des habitants

Du 2 pièces au 3 pièces, le Béguinage « La Tourangelle » propose 16 appartements au total, tous à la location, tous offrant des surfaces généreuses, mises en valeur par de belles orientations.

Les séjours s’ouvrent sur des espaces extérieurs grâce à des baies coulissantes, optimisant l’ensoleillement de la pièce à vivre et permettant des vues dégagées.

Les espaces intérieurs, à l’agencement optimisé, laissent un maximum de liberté dans l’aménagement de son appartement. Un large choix de prestations de qualité permet également de personnaliser l’intérieur selon ses envies.