Béguinage de

Guider votre investissement

Vous faites peut-être partie de ces personnes désireuses d’investir dans « la pierre », c’est-à-dire d’acheter un logement à mettre en location, afin de vous assurer un complément de revenus. Acheter un appartement dans un Béguinage vous offre un « supplément de sens », qui n’est en rien comparable à investissement classique. Le Béguinage propose en effet un concept de vie qui considère l’Homme dans toutes ses dimensions, spirituelle, physique, psychologique, sociale…

Ainsi, vous permettez à des personnes en situation de vulnérabilité, parce que vieillissantes, de « vivre, vieillir et prier ensemble », dans un projet à la fois fraternel et spirituel. Un projet où personne ne se sent isolé, et où chacun profite de la veille amicale – la bienveillance – des uns sur les autres. Un projet ouvert à tous, en particulier à ceux qui n’ont pas de gros revenus. Un projet où chacun garde la responsabilité de sa vie, dans la dignité, l’entraide, l’amitié, la prière.

« Ainsi, votre Patrimoine devient vraiment un outil au service de ses « frères et sœurs en humanité ».

Nous vous offrons une sécurité totale dans la réalisation de ces projets, en les accompagnant dans toutes leurs composantes : humaines, spirituelles, juridiques, financières et techniques. Notre pilotage concerne chaque étape : choix du site, configuration du bâtiment, aide éventuelle à la recherche des financements, solutions juridiques et fiscales les plus adaptées, constitution et animation du « noyau » de résidents, élaboration de la « charte de vie », … jusqu’à la livraison définitive !

Cet accompagnement va encore bien au-delà de la « remise des clés » de la résidence, puisque nous nous investissons sur les futures conditions de vie des résidents : mutualisation des charges, négociations d’abonnements…

Le soutien à travers l’association fédérale des Béguinages permet aussi d’encadrer dans le temps et de sécuriser les projets, en particulier dans la conservation de l’esprit du Béguinage.

 

Pour plus d’information vous pouvez visiter ces pages :

Je souhaite investir dans l’immobilier neuf

Je souhaite investir dans l’immobilier ancien