Editorial

Béguinage

Restons motivés !

La situation sanitaire et sa valse de couvre-feux, confinement et re-confinement va malheureusement conditionner notre vie sociale et nos projets pendant encore une bonne partie de l’année. Sans se résigner, il faut bon gré, mal gré, faire avec, rester actif et saisir toutes les opportunités qui s’offrent à nous.
Nous avons donc profité de cette période « déconfinée » pour rendre visite à nos chers béguin(es) de Mûrs-Érigné et Tours, très impatients de revoir l’équipe.
Entre les réunions d’informations, les échanges conviviaux autour de la galette des Rois et le tournage de France 3 Val de Loire au béguinage la Tourangelle, nous pouvons dire que ce séjour fut une vraie réussite !
Retrouvez tous ces évènements sur notre fil d’actualité, vous pouvez aussi vous inscrire à notre Newsletter mensuelle.
Nous nous félicitons par ailleurs des partenariats avec Nexecur et Viavita qui vont respectivement sécuriser et faciliter le quotidien de nos béguin(es) : la Téléassistance gratuite pendant 2 ans et le service d’aide à domicile (courses, ménage, repassage, assistance informatique…) sont désormais effectifs dans les béguinages. Les premières adhésions sont en cours.
Enfin, le Covid freine, vous vous en doutez, nos projets d’ateliers dans les béguinages mais nous ne baissons pas les bras pour autant ! Les idées sont nombreuses et nous travaillons pour proposer des activités et animations dans tous les béguinages, dans le respect des règles sanitaires bien sûr.

Très bonne lecture et prenez soin de vous.

Christophe Baiocco