Editorial

Béguinage

Nos meilleurs vœux pour 2021

2020 s’achève. Ne conservons que le meilleur de cette année difficile pour chacun d’entre nous. Et s’il faut en tirer quelque chose c’est qu’elle nous aura peut-être permis de revenir à l’essentiel : profiter au maximum de l’instant présent et des choses simples de la vie, entouré des personnes que l’on aime.

Nous sommes heureux et fiers à travers nos béguinages de donner la possibilité aux séniors et aux personnes fragilisées de retrouver le lien social, l’entraide et le partage qui permettent de mieux traverser des épreuves comme celles qui ont jalonné nos vies en 2020.

En 2021 et pour les années à venir nous sommes plus que jamais motivés à œuvrer dans ce sens avec l’ouverture de nombreux béguinages dans toute la France et la mise en place d’actions et d’ateliers dédiés à la sécurité, à l’autonomie et à l’inclusion sociale des personnes âgées ou fragilisées.

La confiance des nouveaux partenaires qui s’engagent aujourd’hui durablement à nos côtés nous prouve que la vie en béguinage apporte une vraie réponse au « bien vieillir » et au souhait que nous avons tous de rester autonome le plus longtemps possible.

A travers notre Newsletter mensuelle, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de nos actions et projets à venir et de partager avec vous de beaux instants de vie en béguinage.

L’équipe se joint à moi-même pour vous souhaiter tout simplement du fond du cœur pour 2021 une vie heureuse dans nos béguinages.

Christophe BAIOCCO