Editorial

Béguinage

Le bonheur est sur la route des béguinages

La levée du confinement nous a enfin donné l’occasion d’effectuer notre déplacement au Mans pour rencontrer les futur(e)s résident(e)s du béguinage de l’Etoile. Un séjour qui nous a également permis de partager d’excellents moments avec les béguin(e)s de Mûrs-Erigné et de Tours lors de nos désormais traditionnelles « Pizza party ».

Le plaisir de ces déplacements dans les béguinages est à plusieurs niveaux. Bien sûr, il y a ce lien sincère qui se crée naturellement avec tous les béguin(e)s et les soirées conviviales passées ensemble en témoignent. Il y a aussi la satisfaction qui nous conforte dans notre mission, de découvrir, de visite en visite, des personnes épanouies dans leur nouvelle vie, animée par l’amitié, le partage et la solidarité. Quel plus beau cadeau ?

Que ce soit dans le parc d’un château ou dans un petit immeuble aux balcons fleuris, nous avons rencontré, à chaque fois des béguin(e)s heureux dans leur 3ème vie.

Nous avons à cet instant une pensée émue pour Raymonde, béguine à Mûrs-Érigné, qui nous a quitté au début du mois de mai. Appréciée de tous, elle a marqué les esprits par sa bonne humeur, sa bienveillance et son dynamisme. Dans ces moments difficiles, nos pensées se tournent vers sa famille à qui nous présentons nos sincères condoléances.

Merci encore aux béguin(e)s de Tours et Mûrs-Érigné pour leur accueil chaleureux

Passez un bel été et prenez soin de vous