Actualités

Béguinage
REUNION D'INFORMATION : ENCORE QUELQUES LOGEMENTS DISPONIBLES A PARAY LE MONIAL

REUNION D'INFORMATION : ENCORE QUELQUES LOGEMENTS DISPONIBLES A PARAY LE MONIAL

Nous vous invitons à VENIR découvrir
le futur Béguinage le Val d’or à Paray-Le-Monial

Le jeudi 14 novembre 2019 à 10h à la Tour Saint Nicolas  – Place de l’hôtel de ville71 600 PARAY-LE-MONIAL
Réservation au 04 11 81 61 20 ou email : contact@beguinage.net

Si vous souhaitez vous inscrire dans un projet de vie en béguinage, quelques logements sont encore ouverts à la location.
La réunion d’information animée par Christophe BAIOCCO sera suivie d’une visite sur site et d’un pot de l’amitié.

Au printemps 2020, le béguinage Le Val d’Or ouvrira ses portes à Paray-le-Monial au cœur d’un espace naturel préservé au sud de la bourgogne (71 – Saône et Loire).

C’est un projet de vie qui va vous enthousiasmer : dans une résidence à taille humaine, calme et belle, le béguinage vous invite à venir vivre un projet bienveillant, en toute autonomie, où vous pourrez partager des moments festifs, d’amitié, d’entraide…

Situé sur la route de Saint-Vincent dans le quartier des Miquets, à quelques minutes du centre-ville, le béguinage « Le Val d’Or » propose 20 logements T2 ou T3 neufs de plain-pied à la location, totalement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

La conception architecturale du béguinage Le Val  d’Or allie convivialité et confort moderne.
Un patio central paysagé  permettra aux résidents de jouirent d’un jardin commun et d’un terrain de pétanque. Le confort des logements meublés avec cuisine équipée et électroménagers sera agrémenté de services pour faciliter la vie des résidents.

Vous pourrez aussi profiter d’espaces de partage tel que la salle polyvalente et le salon/bibliothèque privatisable qui offrent des moments de convivialité dont nous savons l’importance.

6 chambres d’hôtes permettront de recevoir les membres de votre famille à des tarifs préférentiels. Elles permettront d’accueillir aussi toutes celles et ceux désirant vivre quelques temps en immersion au béguinage pour mieux faire connaissance. 

 

Les résidents bénéficieront de la présence d’un gardien-veilleur in situ, aidé en cela par un accompagnateur et un consultant tous deux spécialisés en relations humaines.  

La vie au Béguinage, un habitat en réponse aux besoins des Seniors.
Résidence à taille humaine où chacun pourra vivre le désir profond de rester autonome, dans un environnement paisible et fraternel. Une réponse à la solitude mais elle va bien au-delà : veiller les uns sur les autres, s’entraider, partager des moments d’amitié…