Béguinage de

3 experts

Trois professionnels complémentaires, associés pour concrétiser votre projet de Béguinage.

De 1989 à 2011, Thierry PREDIGNAC est au service du monde religieux et associatif, à travers son entreprise de communication « Magnificat », spécialisée dans la collecte de fonds.

Très impliqué dans l’Eglise Catholique et préoccupé par la situation des seniors, il s’interroge depuis longtemps sur le « bien vieillir », et rencontre de nombreux experts et spécialistes de la question.

En 2012, il rachète le cloître Saint-François d’Assise à l’évêché de Perpignan pour installer le premier Béguinage, une résidence de 14 logements conçue pour « Vivre et vieillir ensemble, dans un projet spirituel et fraternel ».

Pour sa réalisation technique, il s’appuie sur l’expérience de Christophe BAIOCCO et de Vincent BEL, professionnels de l’immobilier depuis 12 ans.

Le 1er béguinage est lancé… Cette « première », véritable renaissance du Béguinage en France, suscite un grand intérêt et connait une très forte couverture médiatique : le Monde, la Croix, la Vie, Famille chrétienne, RCF, Europe 1, France inter… consacrent des reportages sur le sujet. Des centaines de personnes nous contactent, déclarant leur désir de « Vivre en Béguinage ».

Thierry PREDIGNAC, Vincent BEL et Christophe BAIOCCO décident alors d’unir leurs efforts et leurs compétences, afin de répondre à tous ces besoins exprimés. En octobre 2012, ils s’associent pour fonder la société « Vivr’Alliance », qui se donne pour mission d’accompagner et de réaliser les projets de béguinages.

 

Christophe BAIOCCO

Christophe BAIOCCO

Christophe présente 15 ans d’expérience dans la gestion de l’immobilier. Ses compétences juridiques, fiscales, administratives sont une garantie pour définir les meilleures conditions de propriété et de gestion de chaque résidence.

Vincent BEL

Vincent BEL

Vincent est le Maître d’œuvre de votre béguinage. Des premiers relevés géomètres au dernier coup de pinceau, Vincent coordonne et contrôle toutes les entreprises qui vont concevoir et bâtir ou rénover votre béguinage.

 

Thierry PRÉDIGNAC

Thierry PRÉDIGNAC

A l’initiative du concept de Béguinage, Thierry s’implique plus particulièrement sur la dimension humaine du projet, dans toutes les composantes de la personne et du groupe : santé, vie communautaire, spirituel, gouvernement, relationnel, social…